Artisans du Patrimoine
Les Artisans du Patrimoine
L'annuaire des antiquaires et des artisans en restaurations du patrimoine
Mot clé

Cloche


Heur'tech - SARL Chomel

Heur'tech - SARL Chomel - Chemilly

Artisan campanaire depuis 30 ans, l'entreprise Heur'tech - Chomel est spécialisée dans la création, la réparation et la restauration des ensembles campanaires ainsi que l'électrification des cloches, beffrois, jougs, horloges monumentales et cadrans.
(03) Chemilly

Jean Obertino et Fils

Jean Obertino et Fils - Morteau

La fonderie artisanale Jean Obertino fabrique et distribue des cloches en bronze pour les animaux, la maison, la table ou en guise de souvenir. Des cloches en aciers sont également proposées pour le bétail ou la décoration. Pour compléter son offre, l'entreprise intègre un atelier de bourrellerie avec un artisan spécialisé qui travaille le cuir pour réaliser des courroies de cloches à partir de peaux en provenances de tannerie.
(25) Morteau

Paschal SARL

Paschal SARL - Wimereux

Chez Paschal SARL, artisan campanaire, l'horlogerie est une continuité familiale depuis trois générations (1908-1947-1983). Avec ses campanistes il travaille sur l'entretien, la restauration et la création de cadrans monumentaux, équipements mécaniques et électrifications des cloches, charpentes beffroi, soudage des cloches anciennes, fonte de nouvelles cloches. Par ses origines du nord de la France l'entreprise oeuvre aussi sur les carillons manuels et automatiques.
(62) Wimereux

Brouillet et Fils

Brouillet et Fils - Noailles

L'entreprise Brouillet et Fils est une entreprise familiale créée en 1981 qui est spécialisée dans la création, réparation et restauration d'ensembles campanaires, cloches d'églises, beffroi, jougs, horlogerie monumentale et cadrans.
(19) Noailles

ECH Mignot

ECH Mignot - Saint Georges des Coteaux

ECH Mignot est une entreprise campanaire créée en 1993 par Daniel Mignot. Elle intervient en restauration et conservation des cloches et beffrois et sur leurs équipements campanaires, moteurs de mise en volée, moteurs de tintement, automatismes, paratonnerres et girouettes.
(17) Saint Georges des Coteaux

L'Horlogeur

L'Horlogeur - Grilly

L'Horlogeur, Jacques de Vialet restaure des pendules et horloges anciennes, les comtoises, les pendules de Paris, les coucous et réveils. Il effectue les réparations d'aiguille, de cadran et de mouvement. Il restaure aussi les horloges monumentales que l'on trouve dans les clochers des églises et cathédrales.
(01) Grilly

Maison Bianchi

Maison Bianchi - Maizières lès Metz

Pierre et Alexandre Bianchi, artisans horloger joaillier depuis 1978, restaurent et entretiennent vos montres gousset, de poignet et vos horloges anciennes. Dans leur boutique atelier, ils vous proposent de venir découvrir des mécanismes en pleine restauration, de la plus petite facture (montre dame) à l'horloge majestueuse, l'horloge de clocher.
(57) Maizières lès Metz

Mamias

Mamias - Gagny

La société Mamias est campaniste, réparateur de cloches et fabricant d'horlogerie d'édifice depuis 1927. Installées en France et dans le monde, les réalisations de Mamias sont le reflet de son savoir-faire.
(93) Gagny

SA Prêtre et Fils

SA Prêtre et Fils - Mamirolle

SA Prêtre et Fils, horlogerie d'édifices. La Société Prêtre a été crée en 1780 dans le canton du Russey à Rosureux, département du Doubs. De générations en générations, les fils assurent la pérennité de cette industrie, en la modernisant jusqu'à aujourd'hui, pour en faire une entreprise réputée non seulement en France, mais aussi dans de nombreux autres pays.
(25) Mamirolle

MRB SARL

MRB SARL - Tullins

La SARL MRB, Monument Restauration Bâtiment, fondée en 1998 est spécialisée en restauration des monuments historiques qui nécessitent souvent des interventions en accès difficile (grande hauteur des clochers par exemple), mais aussi des travaux délicats du fait de l'obligation de techniques non destructrices. Restauration et entretien de bâtiments dans les domaines du génie civil, de la maçonnerie, de la charpente et couverture, des revêtements et peintures et de l'étanchéité.
(38) Tullins

« Précédent 1Suivant »