Artisans du Patrimoine
Les Artisans du Patrimoine
L'annuaire des antiquaires et des artisans en restaurations du patrimoine
Mot clé

Comtoise


Catherine Maquart

Catherine Maquart - Millau

L'atelier de restauration de Catherine Maquart restaure les bois dorés et patines dans le respect de l'objet et des traditions, mais effectue également des travaux de polychromie et de faux marbres. Elle travaille sur les miroirs anciens, meubles, tabernacles, solives, consoles, comtoises, baromètres anciens, en utilisant les techniques de dorure à la feuille, reconstitution des parties manquantes et peinture à l'huile.
(12) Millau

Restaur'Art

Restaur'Art - Bagnères de Bigorre

Situé dans les Hautes-Pyrénées, Jean-René Lhaute restaure depuis 10 ans avec passion vos objets d'art au sein de son atelier Restaur'art. De la faïence, la porcelaine, la céramique, le bronze mais aussi les comtoises, les meubles et miroirs anciens. Son travail est le plus léger possible pour le plus grand respect de l'objet. Il vous propose également la réalisation de sculpture personnalisée ainsi que la transformation de vos objets anciens.
(65) Bagnères de Bigorre

L'Heurloger - Jean Latham

L'Heurloger - Jean Latham - Puteaux

Artisan horloger en région parisienne installé en 2007 après un apprentissage de 10 ans, Jean Latham règle, répare et restaure vos coucous, carillons, pendules et comtoises.
(92) Puteaux

L'Horlogeur

L'Horlogeur - Grilly

L'Horlogeur, Jacques de Vialet restaure des pendules et horloges anciennes, les comtoises, les pendules de Paris, les coucous et réveils. Il effectue les réparations d'aiguille, de cadran et de mouvement. Il restaure aussi les horloges monumentales que l'on trouve dans les clochers des églises et cathédrales.
(01) Grilly

Atelier l'Horlogerie d'Antan

Atelier l'Horlogerie d'Antan - Bordeaux

De père en fils depuis 1958, au sein de l'Atelier l'Horlogerie d'Antan Jean-Louis Duverger répare et restaure horloges et pendules anciennes, comtoises, carillons, cartels et régulateurs.
(33) Bordeaux

Christian Maillet

Christian Maillet - Thusy

Christian Maillet réalise dans son atelier depuis 1970, les restaurations et réparations de montres et horlogeries anciennes. Travaux sur pendules, horloges, carillons, régulateurs, boites à musique et horlogerie de prestige. Fabrication des pièces manquantes, révision des montres de toutes marques, important stock de pièces détachées.
(74) Thusy

Claude Converset

Claude Converset - Héricourt

Horloges Comtoises Claude Converset, fabrication artisanale à la carte d'horloges comtoises de père en fils depuis 3 générations. 50 ans d'expérience. Garantie 15 ans, livrée et installée par nos soins. Artisan, fabricant de caisse d'horloge seule sur mesure. Vente séparée du mouvement cage fer, réplique des anciens mécanismes d'autrefois, réparation et restauration des vielles horloges comtoises.
(70) Héricourt

Docks Lauragais

Docks Lauragais - Noueiles

Docks Lauragais propose une variété de meubles anciens du XVIIe au XXe siècle. Au-delà du mobilier, vous trouverez de la décoration ancienne, des objets insolites, des tableaux, des miroirs, des faïences et de la verrerie qui complèteront votre intérieur. Horloges de parquet et autres comtoises, pendules diverses vous redonneront la nostalgie des temps anciens par leur sonnerie. Un rayon mode ancienne avec sacs, chapeaux, manteaux vous attend.
(31) Noueiles

La Comtoise

La Comtoise - La Roche sur Yon

La Comtoise est l'enseigne de la famille Cardrin, artisan fabricant d'horloges comtoises de père en fils depuis 4 générations. Leur métier, la fabrication, la réparation, la restauration et la décoration d'horloges comtoises personnalisées. La Comtoise, située en Vendée, expose ses modèles d'horloges uniques dans la France entière.
(85) La Roche sur Yon

Manufacture Horlogère Vuillemin

Manufacture Horlogère Vuillemin - Chatillon le Duc

La Manufacture Horlogère Vuillemin, dernière manufacture française de fabrication de mouvements d'horloges comtoises, existe depuis 1969. Elle réalise plus de 96 % du mouvement mécanique des horloges. L'entreprise est labellisée Entreprise du Patrimoine Vivant depuis 2010.
(25) Chatillon le Duc

« Précédent 1Suivant »