Artisans du Patrimoine
Les Artisans du Patrimoine
L'annuaire des antiquaires et des artisans en restaurations du patrimoine
Mot clé

Contrebasse


Ulrich Seitz

Ulrich Seitz - Lunel

Ulrich Seitz, diplômé de l'école de Mittenwald, a restauré de nombreux instruments et archets anciens pour le compte de grands ateliers : Jean-Frédéric Schmitt à Lyon, Bein & Fushi à Chicago, Hieronymus Köstler à Stuttgart. Maître artisan luthier depuis 1990, il se voue au contact direct avec les musiciens professionnels ou amateurs et à l'entretien de leurs violons, alti, celli, contrebasses, et de leurs archets. Le réglage de sonorité est le but ultime de son travail, entier au service de la musique.
(34) Lunel

Charles-Luc Hommel

Charles-Luc Hommel - Marseille 1er

Charles-Luc Hommel est luthier expert près la Cour d'appel d'Aix-en-Provence. Dans son atelier, il est assisté de trois luthiers pour la restauration, la réparation, la fabrication, les réglages et la vente de violons, altos, violoncelles, contrebasses et leurs archets.
(13) Marseille 1er

DSB Outillage

DSB Outillage - Le Theil sur Huisne

DSB est une entreprise entièrement artisanale de fabrication d'outillage spécialisés dans la sculpture, dorure et lutherie, nous pouvons également faire du sur mesure. Nous travaillons depuis plusieurs années avec des professionnels et exclusivement à la commande pour certain de nos produits, nous sélectionnons les meilleurs aciers pour garder une dureté et une longévité. Un savoir faire qui assure un outil pour toujours.
(61) Le Theil sur Huisne

Jean-Christophe Graff

Jean-Christophe Graff - Strasbourg

Jean-Christophe Graff est Maître luthier et Meilleur Ouvrier de France 1989. Achat, vente, location, expertise, conseil, réparation et restauration de violons, violoncelles, altos, contrebasses et archets.
(67) Strasbourg

Jean-Luc Tauziede

Jean-Luc Tauziede - Anglet

Atelier d'archeterie Jean-Luc Tauziede, archetier d'art. Meilleur Ouvrier de France 2011 et entreprise labellisée par l'état avec le label EPV (Entreprise du Patrimoine Vivant). Fabrication et restauration d'archets de violons, altos, cellos, violoncelles et contrebasses. Reproduction d'archets anciens. Dépôt-vente et vente d'accessoires de lutherie. Conseils et expertises.
(64) Anglet

Patrick Charton

Patrick Charton - Paris 11e

Patrick Charton, réalise dans la grande tradition italienne de la lutherie au sein la fabrication, restauration et entretien des instruments du quatuor à corde, violons, altos, violoncelles et contrebasses.
(75) Paris 11e

François Grimaux

François Grimaux - Monesties

François Grimaux, Maitre Artisan en Métier d'Art, est spécialisé dans la fabrication de violons, violons alto, violoncelles, contrebasses, archets modernes et baroques, pour le quatuor et la viole de gambe, et guitares classiques de concert. Vous pouvez aussi lui confier tous les instruments précités pour l'entretien et la restauration. Réalisant personnellement tous les ouvrages, il applique depuis 30 ans des procédés traditionnels connus depuis des siècles.
(81) Monesties

Cognier - Terrier

Cognier - Terrier - Mirecourt

Jean Philippe Terrier et Roand Cognier se sont associés pour vous proposer leurs travaux de lutherie dans la ville de Mirecourt. Ils sont tous deux issus de l'Ecole Nationale de Lutherie de Mirecourt. Ils vous proposent achat, vente, fabrication, entretien, réparation et restauration des instruments du quatuor. Violons, altos, violoncelles et contrebasses.
(88) Mirecourt

Etampes Lutherie

Etampes Lutherie - Etampes

Mathieu Pradels est luthier en instruments à cordes frottées. Il fabrique, entretient et restaure des violons, altos, violoncelles, contrebasses et des instruments baroques, instruments dont il s'est fait une spécialité.
(91) Etampes

Luthiers Jean et Maroncles

Luthiers Jean et Maroncles - Huriel

Jean et Maroncles, l'atelier de lutherie de Julie Maroncles et Timothée Jean. Fabrication, entretien et restauration des violons, altos, violoncelles et contrebasses.
(03) Huriel

« Précédent 1Suivant »