Artisans du Patrimoine
Les Artisans du Patrimoine
L'annuaire des antiquaires et des artisans en restaurations du patrimoine
Mot clé

Detrempe


Tout Ce Qui Brille

Tout Ce Qui Brille - Pézenas

Tout Ce Qui Brille, avec Olivier Dahlmann et Nanni Linzer, est un atelier de dorure à la feuille, détrempe et mixtion qui réalise les travaux de restauration et l'achat-vente d'objets dorés, miroirs et cadres. Dorure en extérieur. Devis gratuit dans un rayon de 20 km autour de Pézenas.
(34) Pézenas

Atelier Claude Dussart

Atelier Claude Dussart - Alliancelles

Depuis quarante ans, l'atelier Dussart s'est spécialisé dans la restauration et la conservation d'oeuvres d'arts du patrimoine historique. Ses activités sont diversifiées : dorure sur bois (à la détrempe), sur pierre, sur métaux (à la mixtion), recherche et restauration de polychromies, restauration de statuaire (pierre, marbre et bois), restauration de staff, restauration de peintures murales, enduits à la chaux aérienne, décors en trompe l'oeil (faux bois, faux marbre).
(51) Alliancelles

Béatrice Blanchard

Béatrice Blanchard - Paris 10e

Béatrice Blanchard, spécialiste de la feuille d'or, de la décoration intérieure et extérieure, met en oeuvre son savoir faire pour répondre à vos demandes selon vos goûts. Dorure à la détrempe et dorure à la mixtion. Chantiers sur Paris, en province et à l'étranger.
(75) Paris 10e

Cadres et Bois Dorés

Cadres et Bois Dorés - Bressey sur Tille

Monique Moreau, doreur encadreur, vous propose la restauration de vos cadres, miroirs, trumeaux et autres bois dorés selon les méthodes traditionnelles de la dorure à la détrempe ou à la mixtion, une attention particulière est portée aux patines qui signent une restauration de qualité. Restauration des bois dorés de votre patrimoine familial ou de vos nouvelles acquisitions.
(21) Bressey sur Tille

Claudie Thomas

Claudie Thomas - Saint Jean

Restauratrice en peinture murale et tableau, Claudie Thomas et son équipe assurent la préservation du patrimoine culturel.
(31) Saint Jean

Nathalie Vérail

Nathalie Vérail - Issigeac

Nathalie Vérail, atelier de dorure sur bois, activités de restauration et de création, situé en Dordogne. Dorure à l'eau, à la détrempe et à la feuille d'or.
(24) Issigeac

Atelier Eschlimann

Atelier Eschlimann - Erstein

Atelier Eschlimann, de père en fils depuis 1870, notre atelier travaille à la conservation et à la restauration du patrimoine. Des peintures murales depuis l'époque médiévale jusqu'au XXème siècle, des dorures en extérieur ou en intérieur sur tous types de supports, bois, plâtre, plomb, cuivre ou bronze, de mobiliers et statues polychromés et dorés en bois, plâtre ou pierre, de badigeon à la chaux et détrempe à l'ancienne.
(67) Erstein

Marc Coindet

Marc Coindet - Braine L'Alleud

Marc Coindet, création et reproduction de miniatures et d'oeuvres enluminées selon des méthodes médiévales : parchemin de chèvre ou de mouton, pigments liés par une détrempe à base de gomme arabique et d'oeuf (tempera), dorure à la feuille d'or (980 millièmes) sur gomme ammoniaque ou sur assiette (également appelée gesso) selon le style.
Belgique - Braine L'Alleud

Atelier de Dorure Patrick Boucheton

Atelier de Dorure Patrick Boucheton - Saint Jean d'Angely

L'Atelier de Dorure de Patrick Boucheton réalise la restauration et dorure à la feuille d'or 22 carats de cadres de miroirs ou de tableaux, de meubles, sièges, baromètres, pendules et décorations murales de châteaux. Dorure sur métaux forgés. Travaux en France et à l'étranger.
(17) Saint Jean d'Angely

Atelier Icônes Notre-Dame

Atelier Icônes Notre-Dame -

Françoise Coustaury vous propose une partie des icônes disponibles réalisées dans son atelier. Toutes les icônes ici présentes sont peintes à la main sur bois et à la détrempe à l'oeuf. Fonds et auréoles dorés à la feuille d'or 22 carat1/2.

« Précédent2Suivant »