Artisans du Patrimoine
Les Artisans du Patrimoine
L'annuaire des antiquaires et des artisans en restaurations du patrimoine
Mot clé

Enseigne


Nathalie Beurier

Nathalie Beurier - Nîmes

Nathalie Beurier est restauratrice de tableaux anciens et enseigne depuis 2001 les techniques anciennes de la peinture à l’huile avec les préparations maigres et grasses, les glacis, les pigments et les médiums à l’ancienne.
(30) Nîmes

L'Atelier Vitrail - Lavina Felzine

L'Atelier Vitrail - Lavina Felzine - Choisy le Roi

L'Atelier Vitrail avec Lavina Scapatticci Felzine réalise les travaux de créations et restaurations de vitraux pour édifices publics et particuliers. L'atelier enseigne éalement l'art du vitrail en formation continue sur 2 à 9 mois et propose des stages d'initiation aux techniques du vitrail. Les stages loisir ont lieu du lundi au samedi matin (un à deux créneaux horaires sont proposés chaque jour).
(94) Choisy le Roi

Le Lutrin d'Or

Le Lutrin d'Or - Gaël

L'atelier le Lutrin d'Or partage avec vous l'art de l'enluminure et de la calligraphie. Caecilia Bernier enseigne son savoir aux petits et grands dans la tradition médiévale. Par le dessin et la peinture, cette artiste illustre pour vous l'immense période du Moyen Age.
(35) Gaël

Muriel Roudenko

Muriel Roudenko - Paris 18e

Muriel Roudenko, artiste peintre décorateur, réalise des décors peints en intérieur, pour les particuliers et les professionnels : patines classiques ou modernes, ornementations inspirées du XVIIIe siècle ou contemporaines, imitations et effets de matières, trompe-l'oeil. Elle exerce également une activité de conseils en décoration et enseigne les techniques picturales dans le cadre de formations diplômantes.
(75) Paris 18e

Valérie Leclercq

Valérie Leclercq - Rochefort en Yvelines

Valérie Leclercq, peintre en décors formée à l'Atelier des Peintres en décors de Paris, conçoit et réalise des décors peints pour une clientèle de particuliers, professionnels et collectivités : fresques et trompe-l'oeil, panneaux décoratifs, patines et effets de matière, meubles peints, faux-bois et faux-marbres, béton ciré… Son expérience lui permet de répondre aux styles les plus variés, du décor classique au pur contemporain. Elle intervient également sur des travaux de restauration de décors peints. Son atelier est situé en Vallée de Chevreuse, c'est là qu'elle enseigne les techniques de patines et trompe-l'oeil sous forme de stages et cours.
(78) Rochefort en Yvelines

Fonfoneata et Thomas

Fonfoneata et Thomas - Gand

Emil Fonfoneata et Caroline Thomas, antiquaires ont leur magasin d'antiquités à proximité de l'hôtel de ville de Gand. Ils présentent dans leurs vitrines des orfèvreries tous pays allant des XVIIe au XIXe siècle avec en particulier l'orfèvrerie européenne.
Belgique - Gand

Alain Noret

Alain Noret - Amponville

Dans son atelier situé à proximité de Fontainebleau, Alain Noret, diplômé de l'Ecole Boulle, où il y enseigne la marqueterie, artisan d'art depuis 1987, ébéniste pour le Mobilier National, réalise la restauration de vos meubles anciens, la fabrication de meubles contemporains, billards, marqueteries et d'agencement à vos mesures.
(77) Amponville

Atelier Nadaï

Atelier Nadaï - Vic Fezensac

Depuis plus de vingt ans Michel Nadaï enseigne de manière internationale, le métier de peintre en décors. Il est spécialisé dans la peinture décorative et le trompe-l'oeil, discipline où il a été distingué du titre à vie de Meilleur Ouvrier de France. Bien que l'enseignement du métier reste pour lui le gage essentiel de la perpétuation d'une éthique et d'un geste traditionnel, il reste au contact de la profession et réalise un peu partout dans le monde quantité de chantiers.
(32) Vic Fezensac

Gérard Desquand

Gérard Desquand - Paris 11e

Petit fils et fils de graveur, Gérard Desquand est spécialiste en gravure héraldique depuis 1972. Il possède les titres de Meilleur Ouvrier de France et de Maître d'Art et enseigne la gravure au sein de l'école Estienne. Label Entreprise du Patrimoine Vivant.
(75) Paris 11e

Ecole d'Ameublement de Paris - la Bonne Graine

Ecole d'Ameublement de Paris - la Bonne Graine - Paris 11e

L'Ecole d'Ameublement de Paris La Bonne Graine, créée en 1866, enseigne 13 métiers (ébénisterie, tapisserie en siège, en couture, encadrement d'art, dorure sur bois etc...) par des formations de niveau V (CAP) et de niveau IV (BMA et BP). L'école propose également des formations de reconversion dans les métiers de l'ameublement pour un public débutant ou confirmé.
(75) Paris 11e

« Précédent 1Suivant »