Artisans du Patrimoine
Les Artisans du Patrimoine
L'annuaire des antiquaires et des artisans en restaurations du patrimoine

Inscription dans l'annuaire 1/2

Conditions d'inscription


Artisans du Patrimoine est un annuaire spécialisé et gratuit pour l'inscription comme pour la consultation.

Avant de vous inscrire, vérifiez d'abord ci-dessous que votre activité correspond bien aux critères de l'annuaire.

Thématique de l'annuaire :

Cet annuaire gratuit est sélectif et ne retiendra que les artisans et professionnels œuvrant dans le domaine du patrimoine historique français mobilier et immobilier.
Les professionnels doivent présenter au moins une activité ayant trait à l'achat, la vente, la formation, l'expertise, la restauration ou la réédition d'ancien, avec des styles allant de l'Antiquité jusqu'à la fin du XIXe et le début du XXe siècle.

Seront systématiquement refusés les professionnels qui ne sont pas dans la thématique.

Exemples d'activités refusées de l'annuaire :
- art contemporain et périodes postérieures à l'art déco et l'art nouveau
- artisanat de style contemporain utilisant des techniques traditionnelles
- artisanat du monde
- artisan électricien
- artisan plombier

Vous disposez d'un site internet :

L'inscription sur l'annuaire n'est possible que si vous disposez de votre propre site internet, fonctionnel et présentant votre activité en français.

Les informations qui seront saisies lors de l'inscription devront être cohérentes avec celles présentes sur votre site internet.

Votre site internet doit disposer d'un nom de domaine (ou sous-domaine) qui lui est propre.

Les pages ou profils de réseaux sociaux ne sont pas acceptés.

Votre activité correspond à la thématique de l'annuaire et vous disposez d'un site internet , alors saisissez les champs ci dessous et cliquez sur continuer.



  

Annuler    

Le site Artisans du Patrimoine est déclaré à la CNIL sous le numéro 1903663. Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression des informations personnelles qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit en envoyant un courrier à l'adresse figurant sur cette page.

L'ensemble des informations fournies, à l'exception de l'adresse e-mail, sont destinées à être publiées sur le site Artisans du Patrimoine. L'adresse e-mail fournie ne sera utilisée que dans le cadre du fonctionnement de votre fiche sur l'annuaire et ne sera pas communiquée à des organismes tiers.

En cas de qualité rédactionnelle insuffisante, Artisans du Patrimoine se réserve la possibilité de modifier les textes renseignés.