Artisans du Patrimoine
Les Artisans du Patrimoine
L'annuaire des antiquaires et des artisans en restaurations du patrimoine
Mot clé

Louis XVI


Balzarotti

Balzarotti - Paris 12e

Depuis 1936, Balzarotti implanté à Paris est spécialiste dans la fabrication de meubles de style et sièges anciens dans le respect des traditions tout en l'adaptant aux modes et goûts de ses contemporains.
(75) Paris 12e

Fabrice Heitzmann

Fabrice Heitzmann - Beaune

Fabrice Heitzmann est antiquaire de père en fils depuis 4 générations. Après avoir fait ses débuts dans les années 90 à Beaune, en Bourgogne, il a ensuite étendu son activité sur Paris et sa région. Au fil du temps, il a eu un intérêt tout particulier pour l'art Néo-Gothique, Néo-Renaissance, Louis XVI et Napoléon III. Aujourd'hui, il propose pour sa clientèle internationale, un choix de meubles et objets d'arts divers et variés.
(21) Beaune

L'Essence d'Antan

L'Essence d'Antan - Saint Rambert d'Albon

Spécialisée en restauration et conservation de mobilier ancien, l'ébénisterie L'Essence d'Antan met à votre service un savoir faire traditionnel allié aux progrès techniques découverts ces dernières décennies. Nous mettons un point d'honneur à pérenniser nos interventions sur votre bien afin d'optimiser la conservation de cette richesse nationale qu'est le mobilier ancien. Consolidation sous vide, vernis au tampon, remplis ciré, redécouvrez la lisibilité de votre meuble et son histoire.
(26) Saint Rambert d'Albon

Ranafrench Antiquités

Ranafrench Antiquités - Chateaubriant

Ranafrench Antiquités vous propose la vente et la restauration de meuble de style Louis XIII à Napoléon III et d'époque du XVIIe au XXe siècle.
(44) Chateaubriant

Valérie et Roy Baierlein

Valérie et Roy Baierlein - Entraigues sur la Sorgue

Valérie et Roy Baierlein, anciens élèves de l'École Nationale d'Horlogerie de Cluses (ENH), vous accueillent au sein de leur atelier de restauration d'horlogerie ancienne. Trois ateliers (montre, pendule et fabrication) permettent de restaurer l'ensemble de votre patrimoine horloger. Atelier ayant reçu le label Entreprise du Patrimoine Vivant et le titre de Maitre Artisans en Métiers d'Art. Fabrication de montre en pièce unique.
(84) Entraigues sur la Sorgue

Alain Edouard Bidal

Alain Edouard Bidal - L'Isle sur la Sorgue

Au coeur de la Provence, l'atelier du tailleur de pierre Alain Edouard Bidal, vous propose fontaines en pierre et cheminées en pierre ainsi que matériaux anciens le tout exposé sur plus de deux hectares de terrain. Vous pourrez découvrir de nombreuses cheminées anciennes en pierre et de différents styles, provençales, Louis XV, XVI, XVII ou XVIII.
(84) L'Isle sur la Sorgue

André Lévèque

André Lévèque - Montlouis sur Loire

Situé en bordure de Loire, à proximité des grands châteaux, l'atelier André Lévèque est spécialisé depuis 25 ans dans la restauration conservation des meubles et sièges des XVIIe et XVIIIe siècles. Meubles massifs ou marquetés et objets d'art.
(37) Montlouis sur Loire

La Faute à Voltaire

La Faute à Voltaire - Rosporden

Artisan tapissier, La Faute à Voltaire vous accueille pour la réfection de vos fauteuils de style (Voltaire, Crapaud, Louis XV, Louis XVI, Napoléon III... ) Méthode traditionnelle ou contemporaine, réfection complète ou couverture, petite ébénisterie et patine. Nous pouvons vous proposer une gamme complète de tissus et de cuirs. Devis gratuit à domicile.
(29) Rosporden

Le Dé en Or

Le Dé en Or - Lesneven

A Lesneven, Isabelle Fournier, artisan tapissier Le Dé En Or, vous accueille pour la réfection de vos fauteuils de style (Voltaire, bergères, crapaud, Louis XV, Louis XVI, Napoléon III... ) Elle utilise la méthode traditionnelle pour la réfection complète ou de la couverture et effectue les travaux de petite ébénisterie et patine. Elle vous propose une gamme de tissus et de cuirs. Devis gratuit à domicile. Elle organise également des stages d'initiation en tapisserie.
(29) Lesneven

Taillardat

Taillardat - Paris 8e

La société Taillardat est spécialisée dans la fabrication française de meubles et sièges de style du XVIIIe siècle avec les Louis XV, Louis XVI, Marie Antoinette, Directoire et Empire. Les créations sont inspirées de modèles anciens avec un catalogue de plus de 250 pièces de mobilier de fauteuils, chaises, canapés, commodes, bureaux, consoles, tables de salon, guéridons. Ses produits sont conçus et dessinés pour transmettre la tradition classique du style français.
(75) Paris 8e

« Précédent 1Suivant »